Date de création : 03.12.2013
Dernière mise à jour :
09.04.2014
10 articles
Tout d'abord il faut évaluer, ce dont on a besoin, pour éviter de faire des dépenses inutiles ou installer un système inadapté à ses besoins.
Il faut savoir se poser les bonnes questions, quel type de monte escalier vous faut-il, de quelle place disposez-vous, sera-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur, est-il destiné à une personne ayant des problèmes de mobilité ou encore dans l'incapacité de se déplacer seule comme en fauteuil roulant...
De nombreux types de monte escalier sont disponibles, que vous ayez plusieurs étages à franchir ou un seul, une rampe droite ou alors courbée, un escalier étroit ou alors plus large, besoin de se déplacer avec un fauteuil ou non, ou alors simplement un produit permettant d'ajouter de la plus-value à une habitation ou d'améliorer le quotidien.
Il faut prévoir des travaux plus ou moins importants, de transformation, selon l'installation requise, par exemple un ascenseur de maison demande souvent l'ajout d'une fosse, alors qu'un monte escalier droit se positionne sur les marches tout simplement.
Choisir le bon entrepreneur est essentiel, il ne faut pas faire l'impasse sur la sécurité, et choisir un produit de mauvaise qualité pour faire des économies, qui par la suite, ne feront que faire perdre de l'argent !
Une bonne société fera un bilan complet de vos attentes et vous fera remplir un formulaire pour évaluer au mieux vos besoins, puis se déplacera à votre domicile pour effectuer un devis réaliste permettant de rajouter des options ou non.
Il faudra tout de même faire le tour de plusieurs professionnels et d'effectuer différents devis afin d'obtenir le meilleur tarif monte escalier, mais il faut cependant, bien faire attention à ce que les normes CE soient respectées et que l'installateur soit agrée pour faire ces travaux.