Rechercher
Statistiques

Date de création : 03.12.2013
Dernière mise à jour : 09.04.2014
10 articles


Comment se compose un monte escalier électrique ?

Publié le 07/01/2014 à 15:07 par monte-personne

center-blog-monte-charge_1.jpgLe monte escalier électrique est un système qui permet l'autonomie aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer ou celles à mobilité réduite.

Il est en général composé :

de rails qui sont fixés au mur ou alors sur les marches de l'escalier droit ou courbé.
D'un siège fixe, rabattable pour gagner de la place, ou pivotant pour descendre plus facilement.
D'une télécommande simple sur le siège pour actionner les commandes de base comme monter descendre..., ainsi qu’un système de contrôle en haut et en bas du monte escalier électrique pour l’appel à distance.
De batteries pour faire fonctionner le système et que l'on recharge après quelques utilisations.

De nombreuses options sont possibles avec ce dispositif :

de sécurité tout d'abord, en ajoutant une ceinture pour éviter de tomber, de capteurs qui empêche le fauteuil d'avancer lorsqu'il y a des obstacles devant, et d'un arrêt d'urgence lorsque la personne se relève du siège avant l'arrêt total...
de design ensuite, il est possible de personnaliser pratiquement à l'infini dans la manière du possible son produit, en choisissant les couleurs, la forme du monte escalier, le siège rembourré ou non, qui pivote reste droit ou se soulève contre le mur pour laisser libre accès aux autres personnes souhaitant emprunter l'escalier, ainsi que le choix des matières comme le tissu etc.

Mais tout ceci à un prix plus le modèle est de base moins le prix sera élevé, il faut compter environ de trois mille à dix mille euros selon les options.